Mutuelle pas chère Trouver les meilleurs prix en ligne
- Mutuelle santé
- 1309
- 2minutes lues
Back to Top
Mutuelle : le remboursement intégral de l’IVG est voté
Désormais, le prix d’un avortement varie selon la méthode (médicament ou intervention chirurgicale) et selon le lieu (hôpital ou cabinet médical). Il varie entre 200 et 450 euros. Ce qui est une activité déficitaire pour les établissements de santé. Une situation délicate qui pousse bon nombre d’entre eux à se désengager de cette activité et à réduire le nombre de lieux de prise en charge.
Pour sa part, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a affirmé qu’il s’agissait d’un «choix de santé publique». Elle a même souligné qu’un avortement n’était jamais un acte anodin pour une femme. Pour preuve, la ministre expose un important chiffre : «La prise en charge à 100% représentera un coût de 13,5 millions d’euros». Et d’ajouter qu’en 2009, «11.679 IVG ont
concerné des jeunes filles âgées de 15 à 18 ans et cette mesure de gratuité concernera une population de 1.139.000 personnes ». A en croire les chiffres officiels, la gratuité de la contraception chez les mineures impliquera un coût additionnel de 5 millions d’euros par an. Ce qui est important aux yeux de la ministre.
Plusieurs sites comparateurs sont proposés sur l’Annuaire Quad. Vous y trouverez notamment les compagnies d’assurance, les courtiers en assurance….
Tous droits réservés - Toute reproduction du contenu de ce site, même partielle, est interdite sans accord du propriétaire